login1

Colonne incendie

Colonne Sèche / Humide

Une colonne sèche (ou colonne incendie) est un dispositif de lutte contre l'incendie installé dans des immeubles comprenant des étages ou des sous-sols.
Il s'agit d'une conduite rigide parcourant le bâtiment. On peut y raccorder un tuyau d'incendie à chaque extrémité : il s'agit en quelques sorte d'un tuyau fixe prépositionné. Une des extrémités se trouve dans la zone à défendre ; l'autre se trouve à l'extérieur, dans un endroit facilement accessible, et est identifiée par une plaquette indiquant le local défendu.
La colonne sèche évite d'avoir à dérouler des tuyaux à travers des cheminements longs ou peu pratiques (escaliers, …) ; par ailleurs, ces conduites présentent moins de pertes de charge que les tuyaux souples.
Lors d'un incendie concernant la zone défendue, l'équipe de sapeurs-pompiers chargée de l'alimentation relie la colonne sèche au fourgon d'incendie avec un tuyau souple ; l'équipe chargée d'attaquer le sinistre monte à l'étage concerné ou celui directement inférieur, déroule son tuyau et le connecte à l'autre extrémité de la colonne sèche.

 

 

 

 

Colonne incendie seche humide

 

 

Contactez Nous






MONDIALFEU

Vous pouvez nous joindre.

Adresse : 8 avenue de la Moute, 13220 Chateauneuf les Martigues

Téléphone : 04 42 318 123

Fax : 04 42 318 077

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

JoomShaper

Compare Products

To compare with other products, close this box and click on "Compare" button of other product.